Il y a plus de 125 ans, les ailes du tout premier moulin Ceres tournaient déjà le long du canal Bruxelles-Escaut, dans le petit village brabançon de Haren. Depuis, notre minoterie a connu une évolution impressionnante, et nous nous sommes développés jusqu’à devenir un des intervenants les plus importants sur le marché de la farine de qualité, tant sur le plan national qu’international.
Vers la fin des années 80, nous avons pu réaliser des investissements et mettre en place un plan de développement - une étape qui a permis d'augmenter considérablement notre croissance et la qualité de nos services.
Le résultat est une minoterie professionnelle orientée vers l’avenir, pour qui la qualité et des relations harmonieuses avec la clientèle sont des priorités absolues.
1889 : tout commence par le premier moulin, installé le long du canal Bruxelles-Escaut, à l’endroit que nous occupons toujours à l’heure actuelle. Aujourd’hui, tous les moulins fonctionnent à l’électricité, mais à l’époque, un moulin avait besoin d’eau pour produire de l’énergie hydraulique.
Cette situation au bord de l’eau présente encore d’autres avantages : la navigation intérieure est un moyen de transport important pour l’approvisionnement de notre principale matière première : le blé. En plus bien sûr du train, qui pénètre sur le site de l’entreprise et des camions.